InfoDisc

By Daniel Lesueur & Dominic Durand

Discographie Complète 60's par Label


Le Détail de chaque Référence par Label


On peut dire que la discographie française des années 60 est la plus belle du monde.


Le colectionneur est immédiatement comblé grace au nombre impressionnant de super 45 tours publiés jusqu'en 1968, voire 1970 pour certains labels.

Des EP rutilants sous leurs pochettes glacées, souvent originales, et proposant parfois des titres inédits ou des versions différentes.

Hormis ces super 45 tours, toujours présents dans la mémoire collective, il existe une quantité respectable d'albums uniques et spécifiques (Beatles, Rolling Stones, Jimi Hendrix...) ou offrant de notables variations par rapport à l'édition originale américaine (Bod Dylan, Kinks...), sans oublier les pochettes luxueuses du style de celle de Johnny Hallyday comme "Salut Les Copains" ou "Johnny Chante Hallyday".

Nous vous proposons l'inventaire de toutes les marques distribuées dans notre pays, de A à Z, durant les années 60, qu'elles soient consacrées à des artistes étrangers ou français, ou mixtes.

Entrez votre pass abonné

Mode de Fonctionnement :


Cet accès est valable sous forme d'abonnement, payable par Carte Bancaire, contre facturation d'une très modique somme et permettant un accès pendant 30 Jours à TOUTES les Pages payantes du Site.
La date de départ pour le calcul de la durée est toujours la date et l'heure de la première utilisation du code (et non pas de son obtention). Chaque Code est valable pendant 30 Jours à partir de sa 1ère Utilisation.
Une fois le code obtenu, vous avez 1 mois pour décider de l'utiliser.


Zone payante : 1 Code d'accès avec Consultation sans limitation aucune pendant 30 Jours.

Note : Votre Navigateur doit accepter les cookies.

Quelques Labels des Années 60's :

Label Odéon Label Atlantic Label Deram Label Ricordi